dimanche 22 novembre 2009

Rengaine.

Plus que tout, sauf à 22h50 quand c'est l'Amoureux qui m'appelle pour me souhaiter bonne nuit, je hais quand le téléphone sonne tard le soir. Ou trop tôt le matin.
Hier soir, il a sonné pour dire que mon oncle était mort. Comme ça. Sur son canapé, devant la télé, la cigarette à la bouche.
Et ça fait beaucoup de monde qui meurt, quand même, c'est le troisième membre de ma famille depuis le mois de juillet qui s'en va.
Alors voilà ça y est c'est décidé, je débrancherai tous les téléphones, le soir dès que l'Amoureux raccrochera. Et je ne reprendrai contact avec la civilisation que le matin.

Comme ça peut-être que ça lui passera l'envie de sonner à des heures pas possibles pour raconter des malheurs.

1 commentaire:

  1. Je te comprends. Surtout pour entendre une nouvelle pareille! Ce qui m'énerve c'est quand je suis sur le point de m'endormir et que soit je reçois un texto qui commence par "j'espère que je ne te réveille pas" ou "tu dors?" ou soit quelqu'un m'appelle et dit "je te dérange pas? t'es pas couchée?"...

    Pour les concours blancs, heureusement ça ne compte pas. Tu sais, en médecine, il n'y a que les concours en fin des premier et deuxième semestres qui comptent. D'un certain côté c'est bien parce qu'on stresse moins pour les blancs (je te rassure, on stresse quand même) mais d'un autre côté si on rate le concours on rate tout et rater tout ça veut dire ne pas passer en P2 et ne pas être médecin et voir son rêve partir en fumée (très fataliste comme vision mais malheureusement vraie)

    Bisous (et bon courage pour le boulot ainsi que pour ces mauvaises nouvelles nocturnes)

    RépondreSupprimer