jeudi 8 octobre 2009

Dura lex, sed lex.

La reprise des travaux dirigés marque le vrai début de l'année universitaire.

A présent, mon bureau, qui s'était ennuyé pendant les vacances, est couvert de lexiques juridiques, de bouquins aux noms barbares, et surtout, de Codes en tous genres: Code civil, Code de commerce, Code des marchés financiers, Code général des Impôts...

Ce que ne manque pas de remarquer l'Amoureux qui, à chaque fois, me dit d'un ton presque émerveillé que "ça fait très pro".

Et là, dans son regard, je me sens déjà Avocate.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas d'amoureux mais les gens qui voient mon bureau me disent que "je fais ma sérieuse" et j'essaie de me sentir médecin (pas toujours facile)
    Bon courage pour le boulot :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon amoureux il a les mêmes codes civil, pénal, lexique juridique sous les yeux, je peux moins tricher du coup :)

    RépondreSupprimer