samedi 26 septembre 2009

Premiers pas.

Très tôt, on nous a appris à bien se tenir, avoir un port de reine et une grâce de cygne.
Très vite, il a fallu savoir marier les couleurs et les textiles, savoir mélanger les formes et les motifs.

On nous met des poupées dans les mains, des dînettes.
Je me souviens exactement du nombre de poupées que j'avais -27- et de presque tous leurs prénoms. Oui, chaque poupée avait un prénom, on ne le changeait pas, c'était comme ça.
Ma première poupée était un baigneur Corolle, que j'appelais Nicolas, j'avais deux ans. Et je m'encombrais déjà de ces landaus et poussettes, barboteuses et biberons, qu'il fallait faire suivre à chaque déplacement, pour faire le marché ou se rendre chez des amis.


Très jeune, on s'invente un rôle, une vie de maman que l'on reproduit à l'identique dans notre petite chambre.


Vous voyez, les filles sont des femmes déguisées.

1 commentaire: